Backbone s’élève d’un cran

sorti des tuyaux le 31 mars 2017


Trois ans après SETEKA sorti sur le label Animal Records, les français de Backbone s’apprêtent à dévoiler Millioke. Un second EP prévu pour vendredi prochain pour le quatuor (Lauriane, Jon, Max, Romain) qui s’est fait bien trop discret depuis quelques années.

tafmag-the-arts-factory-magazine-backbone-univers-millioke-nouvel-ep-music-soul-electro-rnb-rock-guitare-clavier-machine-baterie-animal-records-point-ephemere-2

Menée au chant par Jon et Lauriane, la formation est donc de retour chez Animal Records (après tout Jon est un des fondateurs du label !) avec 4 nouveaux titres dont le dernier en date Universe.

Basse, guitare, synthé et surtout ces deux voix… d’un côté Lauriane et sa voix grave et puissante, de l’autre Jon et son chant qui vous prend aux tripes. Une alchimie parfaite teintée d’influences 80’s qui fait mouche, notamment sur Milwaukee, mon coup de cœur personnel.

Bref, un retour réussi pour le quatuor qui figure d’ailleurs parmi les 10 candidats français pour le Tremplin Sziget, scène du festival hongrois réservée aux newcomers européens, et les votes ne sont pas clos!

A noter également, les membres de Backbone rejoindront samedi prochain leurs copains de label pour les 3 ans d’Animal Records. Au programme de cette soirée organisée au Point Ephémère : Bloum, Elbi, Kanzi, Stand Wise ou encore Rondpoint et en cuisine Animal Kitchen.

Connasse musicale