Concours : Vök au Point Ephémère

sorti des tuyaux le 19 avril 2017


Je les avais quittés trio, ils reviennent à quatre : les Islandais de Vök se produiront le mois prochain au Point Éphémère pour leur deuxième concert en France. Une occasion rêvée de découvrir les titres de leur premier album, Figure, qui sortira vendredi prochain (28/04).

vok_mar17

image_236192_3_1_3_5_8_6_6_10_1_266708_1_99705

Fondé en 2013 par Andri, Margrét et Ólafur, le groupe islandais a en effet décidé d’accueillir un nouveau membre en la personne de leur batteur live, Einar. Les plus fidèles se rappelleront qu’il y a un an déjà, je vantais les mérites de cette formation nordique au destin assez extraordinaire. Créé de toute pièce pour participer au tremplin “Músíktilraunir,” le trio initial, qui n’avait pour autant aucun titre à leur actif, a fini par remporter cette compétition. Une première victoire concrétisée par la suite par plusieurs apparitions au festival Iceand Airwaves et deux EPs remarqués (Circles et Tension).

Il y a tout juste un an, c’est au Pop-Up du Label que j’avais eu l’occasion de rencontrer le groupe pour une interview avant d’assister à leur première scène parisienne qui affichait déjà complet. Leur électro/pop avait alors fait des ravages, portées par la douce voix de Margrét et les solos de saxophone ultra sensuels d’Andri.

A présent épaulé d’un quatrième membre, Vök a déjà dévoilé cette année deux singles issus de leur premier album, Show Me et Breaking Bones sur lesquels on retrouve encore une fois le même univers planant et mystérieux.

Octöpus et Les Connards en Ray Ban te proposent de gagner 1×2 places pour le concert de Vök le 15 mai au Point Éphémère.

Pour cela rien de bien difficile :

Le tirage au sort aura lieu mardi 02 mai à 20h. 

Connasse musicale