Coquillages, beats et crustacés

sorti des tuyaux le 9 juillet 2017


Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ? Moi je n’ai pas changé d’adresse… Une fois encore c’est dans mon sud natal que je prévois de partir me ressourcer et peaufiner mon bronzage. S’il est inutile de rappeler la beauté du ciel azuréen et la douceur du climat, peut-être ne sais-tu pas que la French Riviera offre également son lot événements musicaux ? Tu ne croyais tout de même pas que l’on passait l’été à écouter les cigales ???

De Marseille à Saint Tropez, voici donc une sélection de festivals qui devraient réjouir juillettistes et aoûtiens !

 

Rendez-vous les 21, 22 et 23 juillets pour 3 soirées dédiées à la pop, le rock et l’électro. Niché au cœur de la Villa Noailles, le Midi Festival accueillera notamment cette année Fishbach, François and The Atlas Mountains, Petit Fantôme, Frankie Cosmos ou encore les Norvégiennes de Smerz, nouvelles protégées du label Beggars.

festival_de_musique_été_2017midifestival-750x385

Infos et billeterie 

 

Direction la Cité Phocéenne pour la 3ème édition de Plan B, le temps fort estival du Mucem, qui se déroulera sur deux semaines (25 – 29 juillet, plage du Prado / 1er – 5 août, Fort Saint-Jean). Au programme, des spectacles, des surprises culturelles et surtout 3 soirées thématiques faisant la part belle à la scène française :  Oh ! Tiger Mountain, Juniore, Adam Naas, Fhin, Superpoze, Cotton Claw ou bien L’Impératrice.

plan-B-reduite

Infos et billetterie

 

Déjà connue pour son rosé, Bandol pourrait vite devenir aussi célèbre pour son festival organisé à 5 minutes de son très joli port du 04 au 05 août. Si le premier soir sera consacré aux musiques urbaines et à la world music avec notamment Alpha Blondie et Kalash, la deuxième soirée se fera plus rock, électro et pop avec Phoenix, Two Door Cinema Club ou encore Cocoon.

C9yPekpXYAA2DwO

Infos et billetterie

 

téléchargementCréé en 2006 au Camping Les Prairies de la Mer , le festival varois offre sans nul doute l’une des plus belles programmations, d’autant plus qu’il est 100% gratuit ! Entre le 14 juillet et le 17 août, se succèderont entre autres Meute, Shame, Isaac Delusion, Of Montreal, Agar Agar, Paradis, Rejjie Snow et Foxygen.

Qui a dit que le camping était has been ?

 

Infos et billetterie 

 

La soirée estivale électro tropézienne est de retour pour la 3ème année consécutive qui se tiendra le jeudi 10 août à la citadelle de Saint Tropez. Comme pour les éditions précédentes, le plateau regroupera des pointures internationales (Miguel Campbell, Breakbot et Irfane) et djs issus de la scène locale (Rémi Baldo) dans un cadre paradisiaque. Petite nouveauté pour 2017, la Boat Party organisée le lendemain pour 85 privilégiés…. Do you, do you, do you Saint Tropez ?

47993

Infos et billetterie

Connasse musicale