Le Chemiseur qui sait chemiser ses chemises en 6 mesures

sorti des tuyaux le 3 février 2016


Janvier est fini, les vœux ont été souhaités, les bonnes résolutions décidées (et pour certaines même déjà oubliées), mais il n’est pas encore trop tard pour en prendre une dernière : en 2016 ton dressing comptera une chemise sur mesure !

Car oui, une chemise bien taillée est la pierre angulaire d’une bonne penderie. Sans elle, ton dressing sera incomplet et de même pour ton style.

La chemise est aujourd’hui une pièce incontournable, qu’on peut porter en mode habillé avec un costume, casual avec un chinos ou un jeans, ou même pourquoi pas en jouant les contrastes pour un look plus street. Si la chemise est la meilleure amie de ton style, encore faut-il se méfier des faux amis. Et dans cette liste, on compte la majorité des chemises à manches courtes et les chemises mal taillées. Et ces dernières sont légions. Manche trop longues ou trop courtes, taille boudinée ou trop large, longueur trop longue ou trop courte, épaule tombantes ou étriquées… Et là, l’amie devient ennemie, et ton look termine au tapis.

95192-chemise-trop-petite-_x450

chemise trop grande

Alors cette année, l’heure est venue de prendre une bonne résolution : investir dans la chemise parfaite, la chemise sur-mesure.

Pour la première, je te conseillerais d’opter pour une blanche classique, un bon basic à avoir dans son vestiaire. Tu la choisis ni trop longue, ni trop courte, et parfaitement adaptée à ta morphologie, ainsi, tu pourras la porter aussi bien en mode habillée que décontractée, rentrée ou sortie, avec un costume ou un jean, et dans tous les cas, ton look sera au top !

Alors tu vas me dire, c’est bien beau tout ça, mais où je trouve cette chemise parfaite ?

Et bien justement, j’ai une adresse pour toi : Le Chemiseur.

logo-lechemiseurIci, on ne fait que dans la chemise et on le fait bien.

Le principe : tu choisis dans ton armoire la chemise qui te va le mieux, tu en prends 6 mesures et les reportes dans leur formulaire. Evidemment, à moins d’être déjà une chemise sur-mesure, cette chemise de base ne sera sans doute pas parfaite, aussi tu penseras à corriger ses points faibles (largeur d’épaule, manche, longueur… trop courte ou trop longue, n’hésite pas à les appeler si t’as un doute, une question…)

Capture d’écran 2016-01-28 à 23.39.27

Ensuite, tu choisis un tissu parmi une sélection pointue de tissus italiens, un col, un type de manche, si tu veux une poche ou non, tes initiales ou non puis tu payes et enfin tu attends.

Capture d’écran 2016-01-28 à 23.40.34

Capture d’écran 2016-01-28 à 23.39.15

Ta commande reçue, un algorithme détermine la coupe parfaite de ta chemise à partir de tes 6 mesures, puis l’envoie dans un atelier spécialisé dans le sur-mesure.  Ce dernier effectue les découpes précises dans le tissu choisi, puis la chemise est assemblée de façon traditionnelle à la main.

Une dizaine de jours plus tard, elle arrive dans ta boîte au lettre !

IMG_6669

 

Tu l’enfiles, et tu t’admires dans la glace. Si tu te rends compte que finalement, t’aurais du la prendre un peu plus courte, longue, cintrée, large, pas d’inquiétude, Le Chemiseur s’engage à une satisfaction totale, et donc à effectuer les reprises nécessaires pour que cette chemise soit parfaite ! Ensuite, ces mesures sont gardées en mémoire et synthétisées dans une clé, que tu auras juste à rentrer lors de ta prochaine commande, et les mesures de ta chemise seront déjà toutes paramétrées. Pratique non ?

David et moi avons eu la chance de pouvoir tester leurs services, et nous en sommes ravis. David est tombé juste directement, quant à moi, j’ai eu la bêtise de me baser sur les mesures d’une chemise en denim dont j’adore la coupe. Sauf qu’un tissu dénim ne tombe pas pareil qu’une popeline, et par conséquent, le rendu n’était pas le même. Pas d’inquiétude, un coup de fil plus tard, on reprenait ma chemise pour effectuer les ajustements nécessaires et cette fois le rendu était parfait !

Nous te recommandons donc vivement cette jeune marque française ! Et pour t’encourager à tenir cette nouvelle résolution, Le Chemiseur t’offre, avec le code « CRB », 20% de réduction sur ta première chemise, soit ta chemise sur-mesure à 96€ au lieu de 120€. Elle n’est pas belle la vie ?

L’offre est valable jusqu’au 15 février, donc pas de temps à perdre, direction ici pour créer ta première chemise sur-mesure !

Avis à celles (et ceux) en recherche d’une bonne idée cadeau pour la Saint-Valentin, ne cherchez plus ! Le Chemiseur, qui décidément pense à tout, propose un coffret cadeau tout beau et comprenant un mètre pour prendre ses mesures !

idee-bon-cadeau-homme

Et on te laisse avec quelques conseils pratiques pour choisir les bonnes mesures pour ta chemise :

Capture d’écran 2016-01-28 à 23.24.48 Capture d’écran 2016-01-28 à 23.24.20 Capture d’écran 2016-01-28 à 23.24.02 Capture d’écran 2016-01-28 à 23.23.50 Capture d’écran 2016-01-28 à 23.23.38

Co-connard en chef