Lunallena, objectif lune à Bandol

sorti des tuyaux le 26 avril 2017


Bandol mon amour ! Cette petite ville de moins de 8 000 habitants, nichée entre Marseille et Toulon, est en effet mon cocon ensoleillé duquel je nargue régulièrement mes amis parisiens avant de retrouver, les vacances passées, la grisaille parisienne…

Une publication partagée par Sophie (@sophiemazar) le

Une publication partagée par Sophie (@sophiemazar) le

Une publication partagée par Sophie (@sophiemazar) le

Il faut croire que mon spot de vacances préféré fera encore des envieux cet été puisque la ville varoise s’apprête à accueillir du 04 au 05 août la première édition du festival Lunallena. Un weekend où Bandol vénérera un tout autre astre que son soleil emblématique puisque c’est bien la Lune qui nous sera offerte : Alpha Blondy, Soom T, Two Door Cinema Club ou bien encore Phoenix !

18033004_1227691284019190_6012150304289016152_n

Un rêve devenu réalité que ses organisateurs Nice-Matin, Var-matin et Monaco-Matin expliquent d’ailleurs en quelques mots :

On adore Barcelone, mais c’est loin pour aller voir Phoenix [ …] Le territoire de Belfort, c’est magique, mais ça fait une trotte pour sautiller au pied de la scène des Eurockéennes. Bon, on y retournera quand même!:) [ …]

Mais un matin en nous rasant, on s’est dit qu’on adorerait avoir un vrai grand beau festival électro-pop-rock sur notre palier.

Ici, quoi ! Dans ce grand sud-est qui, non content d’accueillir plus de 40 millions touristes chaque année, est tout sauf une grande maison de retraite à ciel ouvert.

Chez nous donc. Sur ce territoire, entre Côte d’Azur, Provence, Hérault et Rhônes-Alpes, qui, par le plus grand des mystères, a été exclu de la route des grands festivals européens.

On en a rêvé. On l’a fait…

 

Take a walk on the blue side … #bandol #port #harbour #boats

Une publication partagée par Sophie (@sophiemazar) le

C’est donc au Stade Deferrari, face à l’île de Bendor et à deux pas du port de Bandol et de ses pointus que ce quotidien régional concrétisera son rêve en proposant deux soirées thématiques :

 

04/08 : Rap/Reggae/ Word

KALASH       /     ALPHA BLONDY       /       SOOM T      /         HORACE ANDY   /      BONGO WHITE

 

05/08 : Pop/rock/electro

VITALIC      /      PHOENIX   /     COCOON     /       TWO DOOR CINEMA CLUB       /       THE KITCHIES

 

Si le premier soir n’est pas forcément dans mes cordes musicales, le line-up du lendemain méritera bien d’écourter une journée de baignade !

 

Informations et billetterie : www.lunallena-festival.com

Connasse musicale