Wild Times… et si la relève du rock était française?

sorti des tuyaux le 3 mai 2017


Habitués aux groupes anglo-saxons, on en oublierait presque que l’Angleterre et les Etats-Unis n’ont pas le monopole du rock mais les quatre parisiens de Wild Times sont prêts à nous prouver le contraire avec The Wanderers, leur premier EP sorti vendredi dernier sur leur propre label.

16640621_1295783320487710_1347869308561965496_n

 

Seulement 3 petits titres, pour leur début mais Antoine, Augustin, Pascal et Théo semblent bien décider à s’imposer à grand renfort de guitares et de refrains efficaces. Il faut dire que le groupe est assez clair sur ses ambitions : « #Parce qu’on vit dans un monde de sauvages et que Wild Times annonce une mer houleuse. Parce que plutôt que de désespérer, on préfère crier haut et fort ce qui nous frappe en plein cœur. »

 

Si le fédérateur The Wanderers fait la part belle aux riffs de guitares et au chant en chœur, I.L.W.Y  {In Love With You] est nettement plus animal en nous dévoilant un aspect plus sombre et séducteur du groupe.

 

Enfin, Season et son piano viennent conclure ce premier EP dans une certaine douceur en abordant l’angoisse du temps qui passe, sujet qui ne devrait toutefois pas trop inquiéter les prometteurs Wild Times !

Wild Times se produira le 20/05 au Bus Palladium.

Connasse musicale